Les Aktus du Karna, Décembre 2022

L’année se termine et c’est l’occasion de faire un point sur les aktus de l’association :

Projet solidaire

Le nouveau projet solidaire du Karna se construit. Nous avons commencé à rencontrer des associations et nous étudions le thème posé : le soutien à une agriculture paysanne pour combattre la précarité alimentaire. Sur ce sujet nous avons organisé au mois de décembre un arpentage sur le livre : Régime Général. Pour une Sécurité sociale de l’alimentation. Plus tôt dans l’année nous avions également organisé une projection du documentaire du CIVAM : La part des autres. L’objectif serait de réaliser ce genre de rencontre débat régulièrement pour faire connaitre ces causes plus largement.

Semaine de la Solidarité

L’organisation avance et les Koms responsables de chaque aspects du festival ont été formées. Il y a pas mal de nouveaux membres mais il manque encore du monde dans plusieurs équipes. C’est toujours possible de nous rejoindre et de participer à l’organisation, il suffit de passer un lundi soir au repas du Karna 😉

Nous aimerions reprendre l’organisation d’un défilé avec les écoles de Villeurbanne, cet animation historique du festival n’a en effet plus eu lieu depuis 2019. L’objectif actuel est ambitieux par rapport à l’année dernière avec un festival qui commencerait un jour plus tôt pour la journée art de rue et une soirée de concert supplémentaire.

Karnafête

Le gros évènement de ce début d’année a été annulé au dernier moment c’est dommage pour la visibilité de l’association et c’est un coup au moral des membres qui avaient passé du temps à le préparer. Un repas partagé a été organisé un midi pour recruter des bénévoles pour cette soirée, cela a tout de même permis à des étudiants de découvrir l’asso.

Les choses à ne pas rater à la rentrée

  • Les réus hebdomadaires reprennent dès le 2 janvier à 20h
  • 19 janvier: atelier de fabrication d’un lombricomposteur contact : Etienne
  • du 23 février au 2 mars, la (SDAD) Semaine Des Alternatives Durables sur le campus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *