20H – 00H
3€ ou le dé (vous lancez le dé et il vous annonce le prix à payer !)
C’est la soirée scène ouverte de la Semaine de solidarité du Karnaval. Ça se passe le Jeudi 24 Mars 2022.
Mixer les genres pour un spectacle magique, telle est l’idée de la Marmite depuis des générations. Cette scène ouverte permet à tous et toutes, professionnel·le·s et amateurices, jeunes et moins jeunes, artistes, solos et groupes, de venir exprimer leur art devant un public fort sympathique. Les arts du spectacle seront mis en valeur lors de courts numéros, ça sera notamment l’occasion pour des étudiant·e·s de venir nous faire découvrir des pépites créatives !
Au programme :
Une soirée présentée par Yohan Durand
Des jongleurs de feu qui sauront enflammer votre début de soirée.
Le projet « Lyo » un duo saxophone-musique électronique, qui promet de vous faire découvrir la musique différemment ! Une musique organique laissant place à l’improvisation et à la recherche de nouvelles textures à partir du saxophone.
La création « Mood2mood », ce sont 4 danseurs de l’INSA, proche de la fin de leurs études. Une fin qui questionne et qu’ils essaieront de retransmettre sur scène durant cette soirée.
« Laurin chatpeau d’rue : A la découverte du feu ! » : un clown déjanté qui pimentera votre soirée !
La pièce dansée « Nomas » de la compagnie Omnia vous fera voyager au milieu du Sahara. Un milieu inhospitalier, aride, qu’il vous fera traverser.
Un spectacle de lumière vous plongera au milieu d’un rêve, au milieu de votre imaginaire. Je ne vous en dit pas plus, la féérie parlera d’elle même.
ENTRACTE —> La traditionnelle soupe de récup’ (à prix libre), faite avec les légumes de fin de marché, sera servie à l’entracte sur notre site.
Coline, jongleuse de feu et danseuse fait voyager le feu sacré d’Hestia à travers ses agrès, son corps et à travers ses spectacles.
Le handpan raisonnera en ce jeudi soir. Un instrument au dessus des nuages, vous fera voyager dans une méditation musicale.
Jean-Souleymane se présentera à vous pour vous étonner, avec un numéro de jonglage encore jamais vu dans l’histoire de la Marmite !
Âmour, un univers musical au cœur de la forêt, des montagnes, du vent et des humains. Un moment musical suspendu, rempli de poésie, rythmé par les pulsations de la vie.
Nous atterrirons ensuite sur le continent africain avec Ragda, avec une danse qui nous emmènera au Kenya, pour nous réchauffer, et Manal qui nous emmènera en Egypte sous un air de danse orientale.
Insanity Dance Crew fera monter la température du chapiteau ! Du break, du hip hop et de l’acrobatie, un cocktail explosif pour vous en mettre pleins les yeux.
Dimitri et Ludmila vous accompagneront en chanson avant la fameuse et la très attendue… Karnachorale ! Le point final d’une très belle soirée en perspective, chantée par des bénévoles du karna <3 !
On vous promet du voyage, du rêve et de la convivialité ! Même pas besoin de signer !
Nous avons très hâte de vous y retrouver !